La qualité de l’air à l’intérieur a une influence très importante sur notre santé

Nous passons pas moins de 85% de notre temps dans des bâtiments, dont 70% dans notre habitation. La qualité de l’air à l’intérieur a donc une influence importante sur notre santé.

Pourquoi ventiler ?

Ouvrir une fenêtre de temps en temps pour aérer votre habitation n’est pas suffisant. Pour un climat intérieur sain, votre habitation nécessite une bonne ventilation constante (ventilation hygiénique).

Qu’est-ce qu’une bonne ventilation ?

L’air intérieur est vicié par le CO2, la poussière, le fait de cuisiner, l’humidité due à la condensation et les substances volatiles.

Une bonne ventilation consiste à évacuer l’air intérieur vicié et à apporter de l’air neuf riche en oxygène de l’extérieur avec un minimum de pertes de chaleur.

Économies d’énergie

60% de la facture énergétique est employée pour le chauffage de votre habitation. Une bonne isolation et une ventilation contrôlée peuvent réduire considérablement la consommation d’énergie.

Les systèmes de ventilaton équilibrée avec récupération de chaleur limitent les pertes de chaleur au minimum. Ceci se traduit par une importante réduction de la facture énergétique.

Confort

Une ventilation équilibrée avec récupération de chaleur vous permet d’éviter les courants d’air, les nuisances sonores et les pertes de chaleur.
Les portes et fenêtres n’ont plus besoin d’être ouvertes pour aérer. De l’air neuf préchauffé est insufflé dans l’habitation. Le volume d’air souhaité est facilement réglable.

Santé

Les pièces mal ventilées provoquent des maux de tête, des allergies et des problèmes de condensation.
En outre, l’air intérieur vicié et humide entraîne l’apparition de moisissures et de taches d’humidité.
Un bon équilibre entre la pulsion et l’extraction d’air assure un climat intérieur sain et optimal. Un climat sain pour vous et votre habitation. Une garantie pour votre santé et celle de votre maison.

Nos partenaires